samedi 26 janvier 2013

Le marché du samedi matin

Il y a deux marchés à Tournai : le jeudi et le samedi matin. Travail oblige, je me rends uniquement à celui du samedi, qui est aussi nettement plus garni. Peut-être parce que je ne suis pas le seul à travailler le jeudi.
Si le marché mérite un post à lui seul, c'est qu'il peut être un peu déroutant pour le non initié : il se tient en trois lieux différents simultanément. Le marché alimentaire plutôt sur la place Crombez (proche de la gare), le non alimentaire sur la grand-place et encore un bout d'alimentaire sur la place de Lille. Cela se complique encore si un événement (comme le marché de Noël par exemple) occupe la grand-place. Le marché non alimentaire se déplace alors place Crombez, poussant le marché alimentaire un peu plus loin avenue Leray.
Passé ces complications, il est très intéressant d'y faire un tour, surtout si comme moi vous aimez vous approvisionner en légumes auprès de producteurs. On trouve en effet plusieurs maraîchers de la région sur le marché qui vendent exclusivement leur production, dont certains en bio.
Je vous parlerai de mes stands préférés dans de futurs posts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire